Aujourd'hui jusqu'à 17:00
Planches de bois ancien provenant de vieilles granges, de fermes et de refuges de montagne. Bois ayant pris un aspect particulier sous l'effet des intempéries. Du bois avec une histoire.
Questions sur notre Planches de bois de grange?
Whatsapp avec nousBois de grange : les anciennes planches de pignon des granges et des fermes des Alpes. Barn peut être traduit par grange et wood par bois. Il s’agit d’un vieux bois prêt pour une seconde vie en tant que revêtement mural, lambris, bardage ou bois d’ameublement. Le matériau est disponible dans les couleurs marron et grise, dans une variété de longueurs, et peut être travaillé ou coupé de différentes manières.
Les planches de bois de grange sont de vieilles planches provenant des Alpes. Le bois a servi pendant de nombreuses années de bardage sur de vieux bâtiments tels que des fermes et des granges dans les montagnes. Le climat continental de la région a permis de préserver le bois. Les hivers froids et les étés secs ont empêché la pourriture et, par conséquent, le bois peut être très bien réutilisé. Les belles rainures caractéristiques des vieilles planches sont dues à des années d’exposition au soleil. Dans de nombreux cas, lorsque des granges ou des cabanes de montagne sont démolies, le bois est proposé à des entreprises qui commercialisent des matériaux de construction historiques – c’est-à-dire à nous ! Et nous en sommes satisfaits. Après avoir vérifié le vieux bois, nous le trions en fonction de sa taille et de son aspect : c’est facile lorsque l’on cherche des planches assorties.