Ouvert aujourd'hui sur rendez-vous
Les anciens postes d'amarrage proviennent principalement des ouvrages hydrauliques néerlandais.
Questions sur notre poteaux d’amarrage en bois tropical recyclé?
Whatsapp avec nousUn poteau d’amarrage est une poutre lourde verticale se trouvant dans les voies navigables. Les poteaux d’amarrage sont utilisés dans les ouvrages de retenue, une structure dans l’eau qui ralentit les navires lorsqu’ils approchent par exemple d’un pont ou d’une écluse. Les poteaux en bois sont également utilisés pour attacher un bateau ou un navire, et pour éviter les collisions entre les embarcations et les ponts. C’est pourquoi on trouve souvent des poteaux d’amarrage dans les zones densément peuplées près de l’eau ou dans les ports. Les poteaux d’amarrage sont également appelés “dukdalven” en néerlandais. Étant donné que le bois est constamment en contact avec l’eau, il doit avoir une certaine dureté. Le chêne et les bois tropicaux répondent à ces exigences.
Les Pays-Bas sont mondialement connus pour leurs nombreux ouvrages hydrauliques. C’est précisément la raison pour laquelle la majorité de ces anciens poteaux d’amarrage proviennent des Pays-Bas.
Lorsqu’une structure de retenue est remplacée, les anciens poteaux d’amarrage deviennent disponibles. Comme les poteaux sont principalement immergés, l’oxygène n’a pas eu la possibilité de faire pourrir le bois. C’est pourquoi ces vieux poteaux sont souvent en excellent état ; le bois est prêt à être utilisé dans un nouveau projet (de construction).
Nous avons des poteaux d’amarrage en différentes essences de bois et dimensions en stock. La plupart sont en bois tropical : azobé, basralocus ou groenhart. Une petite partie est en chêne. Un poteau en bois dur a généralement une section lourde de 25×25 cm, 30×30 cm, 35×35 cm ou 40×40 cm, avec des longueurs allant jusqu’à 14 mètres. N’hésitez pas à demander un devis pour plus d’informations sur le stock actuel.