Scierie et opérations - Frank Pouwer (Oud) Hout

Aujourd'hui jusqu'à 17:00

fr

Vieilles poutres en bois

Poutres anciennes en sapin

Poutres anciennes en orme

poteaux d’amarrage en bois tropical recyclé

Poutres en vieux chêne

Poutres anciennes en pin américain

Vieilles planches

Planches de traverses de chemin de fer en vieux chêne français

Vieilles planches de pressoir en chêne

Vieilles planches en pin ou sapin blanc

Planches de bois de grange en chêne

Planches en chêne français rabotées

Planches de meule de foin en vieux chêne rabotées

Des plateaux de boules en vieux chêne

Planches en bois de wagon

Planches de wagon en chêne ancien rabotées

Planches de wagon de chemin de fer en bois

Planches de wagon en pin ancien

Planches de wagon en vieux chêne brossées

Plancher en bois

Plancher en vieux chêne

Plancher en vieux chêne

Plancher en pin americain

Table en bois

Dessus de table en vieux chêne

Poutres en chêne sèches à l’air

Poutres en chêne longues

Poutres chêne séchées à l’air

Menu

Aujourd'hui jusqu'à 17:00

+31(0) 488 455 025

fr

Scierie et opérations

Scierie Frank Pouwer Sur notre chantier de bois, nous disposons d’une scierie propre. Les travaux de sciage ou de rabotage plus importants sont planifiés et le délai de livraison estimé est convenu à l’avance. La plupart des petites opérations de sciage ou de rabotage peuvent être effectuées immédiatement. Veuillez noter que ces opérations de sciage ou de rabotage prennent du temps. Pendant ce temps, nous vous offrons une tasse de café ou de thé. Il est également possible d’assister vous-même à l’opération de sciage. Veuillez également noter que la scierie ferme à 17h00 et que nous n’acceptons plus les travaux de sciage ou de rabotage à partir de 16h30.

Les prix de toutes les opérations de sciage et de rabotage sont disponibles sur demande.

houtzagerij frank pouwer

Planches

Raccourcir les planches

Dans notre scierie, nous pouvons utiliser une scie à onglets pour raccourcir les planches et les poutres (jusqu’à 11×11 cm) à la longueur souhaitée. Une marge d’erreur de quelques millimètres est autorisée.

Couper les planches en longueur

Il y a quelques années, une scie Altendorf moderne a été installée dans notre scierie. Cela nous permet de couper les planches jusqu’à 370 cm de longueur à la largeur souhaitée. Cette opération de sciage est souvent réalisée pour les étagères murales, afin qu’elles aient une surface plane pour être fixées au mur.

Raboter les planches

À l’aide d’une dégauchisseuse-ponceuse, nous pouvons raboter les planches à l’épaisseur souhaitée. Veuillez noter que toutes les planches ne peuvent pas être rabotées en raison de la présence de métal ou de clous.

Doublage des planches

Au milieu de notre scierie se trouve une vieille scie Brenta installée. Cette scie très solide est indestructible. Les planches peuvent y être “coupées en deux” en leur milieu.

 

 

 

Balken

Raccourcir les poutres

Les petites sections jusqu’à 12×12 peuvent être raccourcies à angle droit. Les sections plus grandes peuvent être raccourcies à l’aide d’une tronçonneuse.

Raboter les poutres

Dans notre scierie, nous pouvons raboter les poutres. Veuillez noter que toutes les dimensions ne conviennent pas à la dégauchisseuse-ponceuse. Chaque demande de rabotage est examinée au préalable et acceptée si possible.

Doublage des poutres

La grande scie Brenta peut couper les poutres en deux dans le sens de la longueur. Cependant, les poutres plus grandes et plus longues ne conviennent pas toujours à cette opération. Veuillez consulter nos collaborateurs à l’avance.

Risque de sciage

Le risque de déformation du bois est inhérent à la (re)coupe du bois, en particulier lors de la coupe dans le sens de la longueur. Veuillez en tenir compte.

Traitement brossé

Si vous le souhaitez, une planche ou une poutre peut être brossée. Ce traitement ne peut généralement pas être effectué immédiatement et doit être planifié. Veuillez noter que le bois stocké à l’extérieur doit sécher à l’intérieur avant d’être brossé. Cela peut prendre plusieurs semaines pendant les périodes humides de l’automne et de l’hiver.