Aujourd'hui jusqu'à 17:00
Frank Pouwer Historic Building Materials est fièrement situé dans et autour des anciens hangars de la briqueterie à four à flamme de Doorwerth, qui a été construite en 1928. Grâce à la passion de Frank Pouwer pour les objets historiques, la briqueterie et les hangars sont revenus en si bon état qu’ils sont maintenant utilisés comme parc à bois.
À partir de 1850, de plus en plus de briqueteries sont apparues en Gueldre. Les plaines inondables des grands fleuves contiennent de l’argile fluviale, principale matière première pour la fabrication des briques. En outre, les briques cuites étaient autrefois transportées par bateau jusqu’aux clients. C’est pourquoi on trouve de nombreuses briqueteries le long des rivières de Gelderland. Aujourd’hui, la plupart des briqueteries ont été complètement démolies ou ont tout au plus une valeur monumentale dans le paysage. La briqueterie de Doorwerth est également hors service depuis 2012, laissant le hangar vide. Cependant, il n’y a plus aucun signe de vide…
De loin en loin, l’immense cheminée brille dans le paysage naturel rustique. En pénétrant dans ce site unique, on se rend compte que l’ancienne briqueterie est utilisée de manière optimale pour stocker de grandes quantités de bois usagé. D’énormes piles de vieilles poutres en chêne et en pin, de planches, de pièces de wagons et de planchers sont systématiquement entassées dans les hangars de l’ancienne briqueterie. N’hésitez pas à venir jeter un coup d’œil. Pendant les heures d’ouverture, nous sommes ouverts à tous, y compris aux personnes qui souhaitent voir cette belle briqueterie de l’intérieur.