ouvert demain à partir de08:00 heure
Il y a plusieurs siècles, les agriculteurs français possédaient souvent des terres avec des forêts de chênes, ce qui était très pratique. Les arbres ont servi, d’une part, à la construction des bâtiments et, d’autre part, à alimenter le poêle à bois pendant les hivers rigoureux. Pas de coûts énergétiques élevés !
Naturellement, les agriculteurs sélectionnaient les arbres les plus parfaitement droits pour les utiliser comme poutres de soutien dans leurs maisons d’habitation, car ces arbres droits étaient rares. Les chênes dentelés et sinueux étaient considérés comme moins adaptés à la construction de maisons d’habitation et étaient donc abattus et transformés en fermes pour la construction d’une grange ou d’une écurie.
Cette magnifique sélection de six vieilles fermes de grange en chêne a été entièrement récupérée par nos soins ces derniers jours et est prête à être réutilisée dans un projet d’intérieur. Les poutres datent du 18e siècle et ont été très bien conservées pendant tout ce temps.
Taille de la tête : environ 22×22 cm à 25×25 cm
Longueur : environ 680 cm
Nombre : 6 pièces