Aujourd'hui jusqu'à 17:00
Hollande septentrionale, Pays-Bas
Un projet extraordinaire et frappant sur lequel nous avons eu le plaisir de travailler se situe dans la région de la Hollande septentrionale, à quelques minutes en voiture de la plage, sur un magnifique terrain où s’élève la maison de rêve tant attendue par le client. Le plan prévoyait initialement la construction d’une dépendance en chêne, où le client pourrait séjourner pendant la construction du bâtiment principal. Après une longue période de construction, cette maison d’hôtes est aujourd’hui achevée et entièrement construite en vieux chêne. Des poutres structurelles à la cuisine, des lits aux poutres du toit, tout est fait de ce matériau de construction historique.
Seules des photos de l’intérieur de ce projet sont disponibles en raison du respect de la vie privée du client, avec un accent particulier sur les structures en bois. La maison d’hôtes se compose de deux étages, avec un salon spacieux et une cuisine ouverte au rez-de-chaussée. En plaçant le bâtiment près d’un demi-mètre plus bas que le jardin, on jouit d’une belle vue sur la verdure et l’espace se fait intime et chaleureux. Depuis le salon, l’escalier mène à l’étage où se trouve la chambre principale avec salle de bains attenante. Les lits sont placés sous le toit en chêne, ce qui crée une atmosphère particulièrement chaleureuse et agréable, en partie grâce à la vieille charpente en chêne.
Toutes les structures sont fabriquées à la main, à l’aide d’une variété de vieilles poutres en chêne, dont certaines atteignent une épaisseur de 35×35 cm. Dans le salon du rez-de-chaussée, une poutre imposante attire le regard. Les connexions angulaires entre deux poutres horizontales structurelles ont également été délibérément laissées visibles, ce qui ajoute un détail intéressant à la conception.
Ce projet était particulier pour nous et comportait quelques défis. Par exemple, pour la structure extérieure, on souhaitait spécifiquement une vieille planche de chêne de 40 cm de large, 10 cm d’épaisseur et 7 mètres de long. Trouver une pièce de bois aussi unique a pris du temps, mais après quelques mois, nous avons réussi à l’obtenir, ce qui a permis d’achever la partie concernée du projet.
Vous envisagez également d’utiliser de vieilles poutres en chêne pour vos plans de construction ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à nous contacter .
Une collaboration amusante et très instructive avec la marque de…
Nº1 Penthouse à Amsterdam, Pays-Bas 2023 Nº1 est un penthouse…
Amsterdam, Pays-Bas La maison Rembrandt a récemment fait l’objet d’une…
Deventer, Pays-Bas Dans le centre historique de Deventer, où le…
Nord des Pays-Bas Le rêve du client était de réaliser…
Amsterdam, Pays-Bas Ce projet consistait en la transformation d’un ancien…
Pays-Bas Pour la rénovation d’un bâtiment du 17ème siècle, nous…
Dans un beau jardin se trouve le bureau rural de…
Pourquoi choisir une dépendance en chêne ? Il y a…
Le charme et l’authenticité d’un parquet ancien en chêne créent…
Aerdenhout, Pays-Bas Nous avons fourni des poutres et des planches…